sanctuaire de méridia :(numéro 8 sur la carte)
le sanctuaire de méridia au nord légerement ouest de skingrad (prévoyez de la chair de mort , qu'on trouve sur les zombies , pour l'offrande) , le dieu vous demandera d'aller tuer des nécromanciens .
il vous remettra ensuite l'anneau de kajiiti , qui vous donne caméléon 35% en effet constant , ainsi que 10 ou 15% en fortification de rapidité ...
sanctuaire de molag bal :(numéro 9 sur la carte)
(prévoir un peau de lion , qu'on trouve sur les cadavres de puma)
molag bal , destructeur des humains de son petit nom (il hésitait avec bisounours parait il) , veut que vous détruisiez la vie d'un homme courageux , honnete , et honorable ...
pour cela , vous devrez le forcer à vous tuer avec une masse d'arme maudite .
en premier lieu , diriger vous vers la ferme/village indiqué par le marqueur , puis rentrer dans une des maisons ou parler aux pnj à l'extérieur , après un peu de persuasion via le mini jeu ou via quelques pieces d'or , vous apprendrez que la brave victime a perdu sa femme , et qu'elle se recueille tout les jours sur sa tombe .
allez donc déposez la masse d'arme aux pieds de la tombe en question , qui se trouve presque en face de la cabane de la victime .
une fois ceci fait , attendez que la victime sorte et aille se recueillir sur la tombe de sa défunte épouse , puis parlez lui , et donner lui un coup de poing .
sous la colere il vous attaquera , ramassant au passage la masse .
laisser vous tuer , et admirer votre résurection au sanctuaire de molag bal , qui vous remerciera en vous offrant une jolie masse d'arme !
sanctuaire de namira :(numéro 10 sur la carte)
tout d'abord , sortez par la porte est de bruma , puis prenez direction est jusqu'à la "mine mise à sac" , de là , prenez direction plein sud , vous devriez trouvez sans trop de probleme !
avant d'arriver au sanctuaire , assurer vous d'avoir quelques bouteilles de piquette , et buvez les au moment de parler avec le dieu ( HIPS... merci atreyu HIPS ...) .
le dieu vous demandera d'aller empécher des vilains moines colonisateurs de nuir à ces fideles de l'ombre .
pour cela , vous devrez simplement leur jeter un sort (que le dieu vous fourni) , et laisser les fideles du dieu tuer le moine ...
une fois tout les moines tué , un message vous dira de revenir au sanctuaire , ou vous récolterez l'anneau de namira , avec réflexion de coup et de sort en effet constant .
sanctuaire de nocturne :(numéro 11 sur la carte)
la pauvre déesse s'est fait voler un objet (l'oeil de nocturne) par deux argoniens polissons de Leyawiin , et elle vous charge de lui ramener son bien .
prenez donc la direction de leyawiin , prenez l'entrée nord est , en face du magasin locale "bonnes marchandises" , c'est en face qu'après moultes recherches j'ai rencontré un PNJ du nom de Betto Plotius qui m'a lancé le sujet , me disant que "weebab-na et sa charmante compagne ont acquis récement un objet précieux" ...
rendez vous donc dans la maison de weebab-na , et vous le surprendrez bien rapidement à reprendre sa femme sur une discution plus ou moins louche .
un message va alors vous etre adressé , vous demandez de les surveillez discrétement afin d'entendre la version entiere .
sortez donc , rentrez de nouveau , et passez en mode discrétion .
si vous êtes un gros Orc pas fin (bref que votre niveau en discrétion est très mauvais) pour pouvoir "écouter" la conversation entre les 2 voleurs il faut vous mettre en mode furtif et... enlever vos bottes !
la discution reprendra bien vite et vous aurez droit à un marqueur vous indiquant l'endroit ou le fameux objet à été caché .
le hic : il se trouve dans un caverne rempli de troll , dans l'eau .
débarassez vous donc des trolls , et nagez dans le tunnel inondé pour trouver le coffre contenant l'oeil de nocturne .
il ne vous reste qu'à aller lui remettre , et récupérer par la meme occasion un objet des plus utiles : un crochet incassable qui vous procure +40 en sécurité !
sanctuaire de peryite :(numéro 12 sur la carte)
partez du sanctuaire de boethia vers le sud , puis longez la riviere jusqu'à tombé dessus en bordure de riviere .
pour une fois pas besoin d'offrande !
vous vous apercevrais que les fideles du dieu ne bouge plus , parlez à la statue qui vous diras qu'ils ont loupés un sort , et que leur ame est paralysé dans une dimension de l'oblivion .
donc à vous de joué pour libéré les 5 ames !
le dieu vous envoie dans la dimension , cherchez les ames , et cliquer dessus pour les libérer .
pas vraiment de difficulté pour ce sanctuaire , si ce n'est pas mal de xavilai assez coriace !
d'ailleurs n'oubliez pas de faire votre marché sur les alentours de leurs cadavres , vous trouverez pas mal d'armes assez cher !
une fois les ames libérés , le dieu vous permet de revenir dans la dimension grace à une porte , puis vous offre une bouclier contrant les sorts en effet constant ...
sanctuaire de sanguyin :(numéro 13 sur la carte)
pour l'offrande , prenez un cognac ce cyrodiil , que vous trouverez chez certains marchands ou alchimistes (merci yopyop) ...
par contre , sanguyin vous demandera de dérider un peu la comptesse de leyawiin (je ne me rapelle plus non plus la ville en fait , donc vous verrez bien !) .
pour cela , il vous faudra entrer dans le chateau , et attendre que la dites comptesse sorte .
puis la suivre quand elle retourne à l'intérieur , perso c'est le seul moyen que j'ai trouver pour rentrer !
une fois à l'intérieur balancer le sort , marrez vous devant la scene , marrez vous moins en voyant que le sort à pris sur vous également , et une fois le message affiché courez aussi vite que vous pouvez jusqu'au sanctuaire , ou vous récupererez vos habits et surtout l'artefact , un baton nommé la rose sanguine !!
[quote="yopyop"]Petite astuce pour sanguyn : à 6 pm parlez au garde à la porte. Si vous êtes sappé comme un prince ou simplement si ca disposition envers vous est assez bonne il vous laissera entrer...[quote]
sanctuaire de sheogorath :(numéro 14 sur la carte)
direction nord ouest de leyawiin tout d'abord .
ce brave sheogorath , ou dieu de la folie , à un jolie sanctuaire ... rempli de dingue !
un shaman disant avoir mangé un bosmer , une nordique à poil ... vous étonnez pas vous y etes !!
ensuite l'offrande , là aussi tout à fait normal : du fil , une laitue , et une gemme spirituelle inférieure .
et maintenant la quete , tout aussi logique : faire croire à la fin du monde pour une paisible communauté de khajiit !
il y a trois signes de la fin du monde pour eux , donc parler en avec le shaman , il vous expliquera tout avec un peu de persuasion ...
maintenant : au boulot !
allez dans la taverne , crocheter la vitrine avec le fromage orange (celui qui est tout seul) , attention : la serrure est en très difficile , et la patronne pas loin , donc mettez vous en mode discrétion et callez vous de sorte que le réticule soit foncé , elle ne vous verra pas !
un fois le fromage pris , sortez et placez le dans la marmitte , à coté de l'endroit ou vous aviez parler avec le shaman au début .
allez dormir et voyez le résultat !
le shaman affolé ira posé plusieurs poison à rats par terre , prenez les derriere lui , et allez accomplir le deuxieme signe en plaçant deux doses de poisons dans l'auge des moutons , à coté de l'auberge .
dormez de nouveau , et sortez , le dieu vous parlera et fera le boulot pour le troisieme et dernier signe ... une pluie de chien en feu ! rien que ça !
retournez alors au sanctuaire pour récoltez un artefact aussi "fou" que la quete en elle meme : un baton qui transforme les animaux domestiques en dreadra et qui provoque par la meme occasion une belle panique ...
je vous avez prévenu , c'est bien le sanctuaire de la folie ... mais ça donne une quete vraiment marrante à faire !!
:smile10:
sanctuaire de vaermina :(numéro 15 sur le carte)
tout d'abord , rendez vous à la grotte de la crevasse noire , au sud de cheydinhal , muni d'une grande gemme spirituelle vierge .
palcez là dans l'autel en face de l'entrée de la grotte , envoyez un sort de capture d'ame , et elle se tranformera en gemme spirituelle noire .
entendez ou dormez alors jusqu'à un tirdas , et allez au sanctuaire dans la nuit (pas le matin ! donc pas à partir du jour d'avant minuit puis 1 , 2h du matin , mais le soir) .
donnez la gemme en cadeau , la déesse vous demandera alors d'allez récupérer son orbe , volée par un puissant sorcier .
une fois dans le fort du sorcier polisson , préparez vous à bien vous amuser !
commencer par allez tout droit , débarassez vous des deux draedras , et passer à la partie suivante .
une fois sur le chemin pour le moins risqué , profitant en pour vous débarassé du fan (si il vous suis) en le poussant dans le vide .... vous verrez ainsi la profondeur du trou !
s'en suit un periple à travers plusieurs zones du donjon , mais voilà le chemin à suivre :
(j'ai enlevé la fin de chaque zone , qui se finit systématiquement par "arkved")
-le vide
-salle perdues (avec la jolie petite chambre des plus coquette d'un atronach de givre ... si si vous verrez!)
d'ailleurs , notez la présence de "l'oasis" , dans un coin de la chambre (si vous avez du mal à trouver la minuscule trappe en contraste avec la chambre regarder votre carte) .
-salle des transformations (prenez la trappe pour la retraite , pas d'ennemi mais ça vaut le coup d'oeil !!) .
-salle du déchirement , et après de sympathique escalier , vous voilà à destination : les quartier de mort .
vous trouverez alors le sorcier en train de dormir , et sur une table dans un coin l'orbe de la déesse !
à vous de choisir si vous laisserez la vie au sorcier ou pas ... le résultat et je pense identique .
puis , sortez par la porte indiqué par le marqueur , et dites vous tous en coeur : "mais pourquoi j'ai fait tout ça ?" .
mais ça valait le coup d'oeil non ?!!
bon , direction le sanctuaire , ou la déesse vous donnera un baton : le crane de corruption .
Les niveaux à avoir pour chaque sanctuaire :Azura : 2
Boethia : 20
Clavicus Vile : 20
Hermaeus More : 20+
Hircine : 17
Malacath : 10
Mephala : 15
Meridia : 10
Molag Bal : 17
Namira : 5
Nocturnal : 10
Peryite : 10
Sanguine : 8
Sheogorath : 2
Vaermina : 5