FUS Tunisiano Gén ** (Vétéran Spate)
Nombre de messages : 141 Age : 39 Localisation : pays des merveilles ? Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Tony Hawk's American Wasteland Ven 7 Avr - 17:21 | |
| Puisque Tony Hawk a signé un contrat avec Activision autorisant l'éditeur à exploiter son image jusqu'en 2007, on est pas près de voir s'arrêter la célèbre saga de skateboard. Depuis le temps qu'on nous sert du réchauffé, on comprend que certains aient un peu abandonné la série, mais d'un autre côté, réchauffé ou pas, le concept fonctionne comme au premier jour et c'est toujours un plaisir de rider cheveux au vent sur les modules mis exprès à notre disposition et d'enchainer tricks sur tricks à des hauteurs vertigineuses. Dernièrement, la série avait tenté de prendre un peu de recul sur elle-même en présentant deux versions Underground qui tranchaient légèrement avec les quatre épisodes précédents. Ce coup-ci, fini avec le THUG, place à un jeu qui se recentre d'abord sur le skateboard et sur le fun que le sport peut procurer. Le but est de nous faire rider sans discontinuité. Pour cela, les différents niveaux ont disparu, remplacés par une ville de taille plus que respectable, Los Angeles pour ne pas la nommer, divisé en plusieurs quartiers (Hollywood, Downtown, East LA, Santa Monica...). Au départ, seul un quartier sera ouvert, puis un autre, encore un autre et au final se sera toute la ville qui vous tendra ses bras. La navigation entre quartier se fera librement, il y aura même un bus qui vous conduira de l'un à l'autre si vous ne vous sentez pas de traverser toute la ville sur votre planche. En addition à tous les mouvements directement tirés des précédents volets, quelques nouvelles figures font leur apparition telles que les roll ou les bert slide (la main est posée au sol pour les virages tout en souplesse). On pourra aussi lancer son skate sur les passants ou même s'emparer d'un BMX avec toute la panoplie de tricks que cela comprend. Le mode histoire nous fait suivre les premiers pas d'un jeune skateur venu à Los Angeles pour parfaire sa technique de ride. Il ne sera pas forcément bien accueilli par tout le monde, mais certains lui donneront un coup de main et l'aideront même à construire un skatepark sur mesure. Une centaine de missions composeront le mode story, auxquelles il faut ensuite ajouter des missions aléatoires permettant de gagner un peu de cash. L'argent trouve une place toute particulière dans American Wasteland puisqu'il permet de customiser son personnage, sa planche ou même son graf en se rendant dans les boutiques spécialisées. Ces options de personnalisation sont désormais tout à fait intégrées à l'histoire, plus besoin de passer par le menu principal pour les utiliser. Pour les joueurs nostalgiques des premiers Tony Hawk's Pro Skater, il sera quand même possible d'activer le mode traditionnel, mais il n'y aura pas de nouveaux niveaux, il faudra se contenter de stages issus des précédents volets. Par contre, il sera permis de rider à deux en coopératif pour tenter de remplir les objectifs ensemble. En voilà une bonne idée ! | |
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FUS Tunisiano Gén ** (Vétéran Spate)
Nombre de messages : 141 Age : 39 Localisation : pays des merveilles ? Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Tony Hawk's American Wasteland Ven 7 Avr - 17:30 | |
| an bref Tony Hawk's American Wasteland Graphismes Ne profitant d'aucune réelle amélioration graphique, American Wasteland, déjà moyen sur Xbox, s'expose sur Xbox 360 à toutes les critiques. On remarque de fréquents bugs de textures (clignotements) ainsi que des problèmes de lumières sur les personnages dans les cinématiques. Cela, plus les modélisations pas spécialement réussies, conclut à un résultat très en dessous de ce que la console peut faire.
10/20 Jouabilité La maniabilité globale n'a pas beaucoup évolué depuis le volet précédent. Le jeu contient cependant quelques nouveaux tricks et offre même la possibilité de pédaler sur un BMX. On pourra regretter que les bugs de collisions n'aient toujours pas été résolus. Depuis le temps qu'ils apparaissent dans la série, on aimerait ne plus avoir à les subir.
15/20 Durée de vie Comme toujours, le jeu brille par sa bonne durée de vie, merci aux nombreux défis et modes de jeu disponibles. Même si on finit par tourner en rond en s'enfilant des objectifs peu variés, les spots sont suffisamment vastes pour dénicher régulièrement de nouveaux gaps et tricker comme un fou.
17/20 Bande son Le doublage garde sa tonalité natale, comprenez qu'il est intégralement en anglais sous-titré en français. Côté musiques, c'est comme d'hab : un défilé de chansons rock et bien péchues, idéales pour se mettre en condition avant un combo interminable.
17/20 Scénario - Note Générale Tony Hawk's American Wasteland est un bon jeu de skate, inutile de le nier. Cela dit, à part le BMX, ce volet n'offre que peu de nouveautés pour le fan de la première heure. Certes, la découverte des quartiers de la ville a son charme, mais il faut savoir que le fond peine à se renouveler. Compte tenu de l'aspect graphique très décevant et du prix du jeu (plus cher que l'édition Xbox tout court), même les vrais mordus de la série devront réfléchir à deux fois avant de se décider. 14/20 | |
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